La chope trouée : comptoir de commerce polyvalent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La chope trouée : comptoir de commerce polyvalent

Message par Maria Menala le Lun 16 Jan - 16:57




"Bienvenu à la chope trouée, voyageur ! On aimerait te dire qu'ici l'alcool est bon, les plats fameux et les lits moelleux. Mais ... ce serait te mentir ! Mais on a de la gnôle qui décape, de quoi te nourrir pour pas cher et un endroit au chaud et au sec pour te reposer après un voyage.

Tu trouveras ici de braves et joyeux compagnons avec qui oublier un temps la vie misérable sur ces landes ... Et si tu te sens l'âme d'un négociant, on vend et on achète beaucoup de choses ici ! On a même quelques petites spécialités qui pourraient te surprendre ..."



Géographie

Entre les doigts d'un marécage nommé "la main du diable", un petit groupe de colons a fondé un comptoir de commerce polyvalent , connu pour sa taverne, pour le petit marché improvisé qui s'y tient et pour ses arrières salles où les filles Menala pratiquent voyance et herboristerie.



Commerce et activité

« Négocier les prix avec "El Famoso", leur patron ? C'est comme faire de la lutte dans la boue avec un cochon ... !  Au bout d'un long et pénible combat, tu te rends compte que le cochon il aime ça ... Il discute du prix pour le plaisir de discuter ce filou-là. Mais donnes lui le combat qu'il attend et il te fera un prix aux petits oignons ! »

Les activités proposées à la chope trouée sont à l'image de ses tenanciers bigarrés. On peut trouver de tout et de rien selon l'inspiration du moment !

Tout ce qui leur tombe sous la main peut se vendre et ils sont prêts à acheter à peu près n'importe quoi pour peu qu'ils aient l'impression de faire une bonne affaire.



Tripot :

"Non franchement, ce qui est  louche dans ce rade, c'est ce qu'ils ont mis dans le rata de ce soir ... Sans rire …  Ce truc qui flotte dans ma soupe ... T'as une idée de ce que c'est ??"


Le comptoir dispose enfin d'un endroit abrité pour recevoir les visiteurs qui auront le plaisir douteux de se faire offrir un ragout qu'on qualifiera poliment de "plein de mystère". L'ambiance fort heureusement est au rendez-vous pour qui apprécie les conditions de confort "simples" et les veillées amicales au feu de bois.

Il paraîtrait aussi que le marais de la main du diable prodiguerait à ses habitants toute une série de substances aux vertus récréatives ... C'est du moins ce que me racontait un gars qui disait avoir nagé sur des nuages verts après avoir passé une soirée là-bas.  
Voyance et commerce ésotérique :

« … Les cartes que vous avez tirées sont claires. Vous allez connaître une période bénéfique dans laquelle vous verrez s’épanouir tout naturellement vos espérances les plus profondes … Mais attention vous avez aussi tiré la carte de la roue du destin … un évènement imprévu risque de contrarier toutes vos réussites …»

Toujours au sujet du Folklore, on raconte que certains habitants du coin auraient amené avec eux un savoir ésotérique ancestral et païen et mettraient leur savoir au service de leurs visiteurs.

Que ce soit par le tarot, par la lecture des astres, par l'étude du vol des oiseaux voire par le sacrifice de petits animaux, certains fils du destin arrivent à être démêlés grâce à la voyance.

On raconte d'ailleurs que les affaires les plus sérieuses menées dans le camp ne se décideront pas sans avoir consulté les tarots avant et que ceux-ci se soient montrés favorables.

Bien moins développés que la voyance, la fabrication de talismans, de remèdes et le désenvoutements sont également proposés.



Bientôt d'autres commerces seront proposés: (Le troc reste toujours ouvert en dehors de ça)


Embauches

Tu te sens l'âme d'un entrepreneur et voudrait monter ta boutique à la chope trouée ? Ou devenir un associé ?

Les embauches sont toujours ouvertes au comptoir, pour quelqu'un qui se sentirait la vocation et serait assez débrouillard pour attirer l'intérêt des tenanciers.

Videur, mercenaires, serveur, messager, chanteur,  danseur, boutiquier … Il y en aurait pour toutes les vocations.

Venez poser vos candidatures. Les bénéfices seront partagés entre tous ! Gite et couvert assurés !


Politique


La chope trouée se tient aussi éloignée que possible de toute question politique et de tout conflit ! Ce sont des apatrides venus reconstruire leur vie sur une terre nouvelle, ils n'ont aucun lien avec un quelconque pays du continent et aucun clan d'Oria n'a encore réclamé la moindre chose de leur part.

Si un jour quelque chose vient les menacer, ils feront comme toujours : ils se débrouilleront ! La fuite la plus indigne et lâche restant toujours une option ...
Infos HRP:
Infos HRP

Comme la majorité des joueurs du monde d’Oria, nous utilisons le TS pour l’échange vocal.

Nous utilisons aussi parfois Discord pour nous coordonner sur le jeu.

N'hésitez pas à nous contacter quelle qu'en soit la raison.

Nous essayerons dans la mesure du possible de proposer des événements RP réguliers.

Quand le serveur sera stabilisé, nous participerons aussi au choix des restrictions rp et les afficherons ici.


Contacts:
Contacts

Si vous êtes intéressés par notre communauté, contactez-nous !

Conformément aux règles du serveur, les rencontres / recrutements se font en jeu.

Qui contacter ?
 Elvira (Pseudo :Pamplemousse) / Juan-José Menala / Maria Menala / Odorik sur TS
 Juan José ou Maria sur Forum qui transmettront à qui de droit
avatar
Maria Menala

Messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum